L’eau c’est sérieux, surtout à Paris! [Jeu]

L’organisme Eau de Paris a mis sur pied un programme d’information et de sensibilisation sur la qualité de l’eau qui se présente comme un jeu. Ils appellent ça un « serious game » vu la nature importante du message à promulguer.

Découvrez le jeu Maîtres de l’Eau sur le site eau.paris, un tout nouveau nom de domaine qui fait partit des 100 premiers dot Paris à voir le jour. Bientôt disponible à tous, les .paris permettront de développer un territoire numérique d’outils et de service pour la région parisienne.

eau.paris

Pour relever le défi, vous devez accomplir six missions et selon votre pointage peut-être mérité le titre d’ambassadeur fictif de Paris au forum mondial Agua Nova!

Pour réussir vous devez être:

  • Astucieux pour protéger les ressources en eau
  • Rapide pour acheminer l’eau jusqu’à Paris
  • Responsable pour prélever l’eau
  • Ingénieux pour créer son usine de traitement de l’eau
  • Agile pour distribuer l’eau aux Parisiens
  • Curieux pour explorer le réseau

Une application mobile sera bientôt disponible sur iOS et Android, mais en attendant, rendez-vous sur http://eau.paris/ pour y jouer!

Alexandre Vallières-Lagacé
Écrit par

Fondateur du Blogue de Geek en 2006 et développeur d’applications mobiles sur CtrlAltGeek.net, Alexandre suit l’actualité technologique depuis bien des années. Un vrai Geek, qui ne mange pas de gadgets, mais c’est tout juste! Il se passionne de retro-gaming et adore essayer toutes sortes de gadgets.

Start the conversation