Au revoir, Steve

La nouvelle vient de tomber en cette soirée du 5 octobre, seulement 2 jours après ma fête et le lendemain du lancement de l’iPhone 4S. Un des plus grands visionnaires si ce n’est le plus grand visionnaire de tous les temps nous a quittés. Pas seulement comme CEO, mais pour toujours.

Au revoir, Steve

Contrairement à ce que beaucoup d’entre vous pensent, je suis quand même récent du côté de la Pomme. Ayant passé presque toute ma vie sur les PC, même à rire des vieux Macs dans mon cours d’HTML au secondaire, je n’ai fait le saut chez Apple qu’en 2007. J’ai par contre toujours admiré la ténacité de l’homme qui bien que sa part du marché était immensément petite comparée à celle de Windows a su tenir la poupe de son navire et affronter mers et marées pour mener à bien sa vision.

Sa vision, il l’a menée à terme. Même si sa propre compagnie l’a un jour renié, il est revenu avec des outils qui sont aujourd’hui la base du système d’exploitation le plus avancé, Mac OS X. Il n’a jamais dévié de la route qu’il s’était donnée, de sa vision.

Nombreux ont imaginé les tablettes, de la science-fiction en passant par les premières tablette Windows, mais seulement lui a réussi à concrétiser le concept dans un objet qui s’utilise aussi facilement qu’une tablette de papier.

Au revoir, Steve

Toutes mes condoléances pour ses proches et j’ai vraiment hâte de lire l’histoire de sa vie directement de mon iPhone et de mon iPad.

Farewell, Steve.

Alexandre Vallières-Lagacé
Écrit par

Vous avez devant vous un Geek. Un vrai. Il ne mange pas de gadgets mais, c’est tout juste! Alexandre suit la technologie depuis bien des années et blogue ici-même depuis 2006. Il se passionne de retro-gaming, il développe des applications mobiles sur CtrlAltGeek.net et adore essayer toutes sortes de gadgets.

Start the conversation