Les abonnements débarquent sur iTunesAprès avoir lancé le Daily et l’avoir offert gratuitement en attendant que le système d’abonnement soit perfectionné, la rumeur voulait que ce système soit lancé le 28 février prochain. Finalement, ce sera aujourd’hui que ce service sera lancé.

Les magazines peuvent donc soumettre leur application avec abonnements dès maintenant. Mais qu’en est-il des revenus? Comme à l’habitude Apple se garde 30% des revenues, mais dans le cas des abonnements il existe une petite particularité. Apple n’aura sa part que si l’abonnement est initié à partir d’iTunes. Les magazines peuvent quand même offrir un abonnement à l’extérieur de l’univers Apple et garder 100% des revenus. Ils leur faut par contre faire le pont eux-mêmes à même leur application pour authentifier l’abonnement et permettre au contenu de transiger par l’entremise d’iTunes.

La raison derrière ça? Apple veut que l’expérience soit équivalente ou meilleure que ce qu’offre le magazine.

Et au niveau du respect de la vie privée, les abonnés peuvent permettre ou pas la transmission de leur nom, courriel et code postal au magazine.

Via Apple

Alexandre Vallières-Lagacé
Écrit par

Fondateur du Blogue de Geek en 2006 et développeur d’applications mobiles sur CtrlAltGeek.net, Alexandre suit l’actualité technologique depuis bien des années. Un vrai Geek, qui ne mange pas de gadgets, mais c’est tout juste! Il se passionne de retro-gaming et adore essayer toutes sortes de gadgets.

Start the conversation