Comment ajouter l’option HDR sur votre iPhone 3G et 3GS [Tutoriel]Un petit tutoriel bien simple aujourd’hui pour ceux qui veulent ajouter la fonction de prise de photo en HDR sur leur iPhone 3G ou 3GS étant donné qu’Apple ne le permet pas 🙁 Vous aurez donc besoin d’un iPhone 3G ou 3GS sous iOS 4.1 et il faudra bien entendu qu’il soit jailbreaké et que vous ayez Cydia d’installer dessus. Sinon, j’ai quand même une solution à la fin de cet article pour vous!

*** Notez qu’une application nommée HDR Camera Enabler qui ajoute une option dans Winterboard était disponible, mais elle ne l’est plus. Voici donc la méthode manuelle.

Procédure (jailbreak)

  1. Installez OpenSSH à partir de Cydia
  2. Connectez-vous sur votre iPhone par SSH (plus de détails par ici)
  3. Sur votre iPhone 3G ouvrez ce fichier: /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app/N82AP.plist Sur votre iPhone 3GS ouvrez ce fichier: /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app/N88AP.plist
  4. Sous la section Capabilities, ajoutez une nouvelle entrée nommée « hdr-image-capture » et donner-lui la valeur « true« .
  5. Sauvegardez les changements et redémarrez votre iPhone. Vous devriez maintenant avoir la fonction HDR dans l’appli Caméra!

Procédure (non-jailbreak)

Simplement acheter l’application Pro HDR qui d’après plusieurs fait un meilleur travail que la fonction intégrée d’Apple, et en plus elle est compatible iOS 4.0.1 en montant!

Alexandre Vallières-Lagacé
Écrit par

Fondateur du Blogue de Geek en 2006 et développeur d’applications mobiles sur CtrlAltGeek.net, Alexandre suit l’actualité technologique depuis bien des années. Un vrai Geek, qui ne mange pas de gadgets, mais c’est tout juste! Il se passionne de retro-gaming et adore essayer toutes sortes de gadgets.

Start the conversation