Installer Flash sur votre iPhone 3GS et iPhone 4 [Tutoriel]Voici bref tutorial pour que vous puissiez installer Flash sur votre iPhone 3GS ou 4. Je n’ai pas encore d’iPhone 4, alors je ne peux pas encore l’essayer. Malgré tout, c’est très simple à exécuter et vous ne pouvez pas vous tromper!

Je vous avais déjà donné un tutoriel pour installer Flash sur votre iPad, et la technique peut aussi être la même, sauf qu’il vous faut la version 0.2 de Frash (disponible ici) pour l’iPhone 3GS et l’iPhone 4{#linkify-2370839612.linkify}. Heureusement, un petit malin a ajouté Frash sur Cydia et c’est maintenant beaucoup plus simple! Suivez les instructions suivantes et tout devrait bien aller. Je ne peux malheureusement pas vraiment vous aider, car je ne peux pas le tester moi-même, mais au pire vous n’avez qu’à désinstaller Frash s’il y a un problème.

Voici les étapes:

  1. Lancez Cydia et allez dans l’ajout de sources (repository)
  2. Ajoutez http://repo.benm.at à vos sources
  3. Rafraichissez vos sources
  4. Recherchez Frash dans Cydia et l’installer

Installer Flash sur votre iPhone 3GS et iPhone 4 [Tutoriel] Installer Flash sur votre iPhone 3GS et iPhone 4 [Tutoriel]

Je vous conseille aussi d’installer Frash Toggle qui vous permet de simplement désactiver/activer Frash.

Après ceci, je vous recommande un redémarrage de votre iPhone et vous devriez maintenant voir les différents applets Flash et intros de site web. Voici une petite démonstration gracieuseté de RedmondPie:

http://www.youtube.com/watch?v=vYVG-cKHPIE

Note: Vous devez avoir un iPhone 3GS, un iPhone 4 ou un iPad, car il faut un processeur ARM7 pour exécuter Frash. Les iPhone 2G et 3G n’ont pas ce type de processeur.

Problèmes et solutions

Voici une petite section pour vous aider.

  • _abort() food.c:43 quand on clique sur le rectangle « Flash » D’après ce que j’ai trouvé sur le web, il faudrait le réinstaller et ça semble fonctionner ensuite. Je vous conseille donc, de le réinstaller et surtout de redémarrer.
Alexandre Vallières-Lagacé
Écrit par

Fondateur du Blogue de Geek en 2006 et développeur d’applications mobiles sur CtrlAltGeek.net, Alexandre suit l’actualité technologique depuis bien des années. Un vrai Geek, qui ne mange pas de gadgets, mais c’est tout juste! Il se passionne de retro-gaming et adore essayer toutes sortes de gadgets.

Start the conversation