Et oui, après près de 2 ans, j’ai enfin en ma possession une VRAIE caméra numérique ! Et en plus c’est presque du professionnel! o/

Pour y arriver, j’ai du accumuler de l’argent de fête, Noël et vendre beaucoup sur eBay! J’y suis arrivé avec mes vielles cartes Overpower qui se sont vendu à près de 275$US et ma première NES :’| pour 104$US. Mais, bon, ça a finalement valu la peine car il me reste suffisamment d’argent pour un sac de transport et une partie de Sansa View (à discuter plus tard…).

Je vais bientôt commencer à apprendre la photographie professionnelle et je vais bien entendu les mettre sur mes multiples photoblogues.

Voici un aperçu des caractéristiques de ma caméra :

Major new features / changes

  • 10 megapixel CMOS sensor
  • Separate low pass filter with ultra-sonic vibration to remove dust (! Génial, on sauve sur les nettoyage !)
  • Anti-static coatings on sensor surface, software based dust mapping / removal
  • Nine area Auto Focus sensor (same as EOS 30D)
  • Picture Styles, larger range of image parameter adjustment (same as EOS 30D)
  • Faster image processing
  • Removal of control panel LCD display, now uses main LCD monitor
  • Proximity sensor below viewfinder eyepiece to disable main LCD during composition (bidulle très cool repris par le iPhone pour économiser de la battrie!)
  • Camera settings made on main LCD (such as metering, white balance, ISO, AF area etc.)
  • Setting adjustment saved with half-press of shutter release
  • Continuous shooting buffer up to 27 JPEG and 10 RAW images (Faut décidément que j’essaie ça!)
  • Large 2.5″ LCD monitor with 160° viewing angle (la différence avec mon Fuji poche est vraiment incroyable!)
  • Image magnification available in record review
  • Histogram available as brightness (Luminance) or RGB (Red, Green, Blue)
  • Traditional Chinese language (in addition to Simplified Chinese) (bon, inutile pour moi… 😉)
  • Up to 9999 images per folder on storage card

Aussi, j’ai acheté une CompactFlash RocketFish lors de la sortie de cette marque maison (Future Shop/Best Buy) et je l’ai eu pour 69$ au lieu de 169$!!! Une 133X qui me permet de sauvegarder +450 photos en 10.1 megapixels! WoW!

Bon, je vous quitte, je vais m’amuser avec en fin de semaine!

Alexandre Vallières-Lagacé
Écrit par

Fondateur du Blogue de Geek en 2006 et développeur d’applications mobiles sur CtrlAltGeek.net, Alexandre suit l’actualité technologique depuis bien des années. Un vrai Geek, qui ne mange pas de gadgets, mais c’est tout juste! Il se passionne de retro-gaming et adore essayer toutes sortes de gadgets.

Start the conversation